Pourquoi un prêt travaux est-il intéressant au Luxembourg ?

Envisagez vous d'améliorer le confort de votre maison ? Qu'il s'agisse de l'installation d'une nouvelle salle de bain, d'une cuisine ou de la rénovation énergétique, le prêt pour travaux est une excellente option.

prêt travaux Luxembourg

Au Luxembourg, nombreux sont les avantages offerts par ce genre de prêt : taux de crédit intéressant, faible mensualité…

Prêt travaux, de quoi s'agit-il concrètement ?

Le prêt travaux s'agit d'un crédit octroyé par un organisme prêteur pour financer les travaux visant à améliorer le confort d'un logement : extension de maison, rénovation partielle ou complète, aménagement intérieur… Il désigne un crédit personnel et affecté pour les travaux à réaliser dans une habitation servant comme résidence principale ou secondaire.

Classé dans la même catégorie que le crédit à la consommation, le prêt travaux est plafonné à un montant maximal de 75 000 €. 

La durée de ce genre de crédit varie en fonction de plusieurs facteurs : l'établissement prêteur, le profil du demandeur et le montant du prêt. Au minimum, elle est de 3 mois et de 10 ans au maximum. Néanmoins, elle pourrait s'élargir de 15 à 20 ans si le coût des travaux est inférieur à 40 000 €. Le nombre ainsi que le montant des mensualités sont définis selon le cas d'un emprunteur et ses besoins. Quant au taux de crédit travaux, il dépend du profil de l'emprunteur et de la banque. Il se trouve généralement entre 2,5 et 7,75 %.

Un prêt rénovation au Luxembourg, pourquoi faire ?

Le prêt travaux d'Euro-Finances Luxembourg est destiné aux propriétaires de bien Luxembourgeois. Grâce à un prêt travaux, il est possible de financer tout type de rénovation dont les peintures, l'installation d'un système d'alarme plus performant, la mise en place des luminaires… Les demandeurs ont en habituellement besoin pour :

  • les gros œuvres comme l'installation ou rénovation d'une piscine, d'une cuisine équipée, d'un nouveau jardin, d'une pergola, d'une véranda… ;
  • l'isolation partielle ou intégrale de leur habitation ;
  • les travaux de toiture ;
  • une nouvelle menuiserie : car-port, portes, châssis, porte de garage… ;
  • nouvel appareil de chauffage : chaudière à condensation…

Mis à part les travaux, le prêt rénovation pourrait être utile pour l'achat d'un terrain, d'un appartement ou d'une maison. Il pourrait servir pour payer tous les frais liés à une nouvelle acquisition.

Les avantages de souscrire un prêt travaux au Luxembourg

Le plus grand avantage d'un prêt travaux est qu'il est correctement dimensionné par rapport à la situation du bénéficiaire et au budget demandé. L'organisme prêteur comme Euro-Finances prend en compte les besoins et les capacités de remboursement du demandeur.

Comme le prêt rénovation est un prêt affecté ou prêt à but immobilier, il n'a pas de frais d'inscription hypothécaire à payer. La banque connaît la véritable destination des fonds et l'argent est débloqué rapidement.

Le taux offert par ce crédit à tempérament est plus profitable par rapport à un prêt personnel classique. Par ailleurs, il est possible d'élargir le temps de remboursement jusqu'à 144 mois avec une mensualité faible.

Ce prêt dédié aux travaux permet d'étaler vos dépenses dans le temps. De plus, le demandeur n'aura pas à puiser dans ses économies qui pourraient lui servir en cas d'imprévus. Grâce aux travaux de rénovation énergétique, il pourrait profiter d'un retour sur investissement.

Quelles conditions pour emprunter au Luxembourg ?

Être Luxembourgeois est la principale condition pour obtenir un prêt rénovation au Luxembourg. Les banques débloquent facilement les fonds si les autres exigences sont respectées à savoir :

  • être majeur au moment de la signature du prêt (18 ans minimum) ;
  • ne pas figurer dans le fichier négatif appartenant à la Banque Nationale ;
  • les revenus doivent être réguliers et saisissables.

La somme maximum à emprunter est de 110 % du montant du bon de commande ou du devis. Les 10 % doivent être dépensés pour les travaux et les accessoires.

Quelques justificatifs sont demandés au demandeur : un devis, un bon de commande, des factures… Ces documents sont indispensables pour prouver qu'il va bien entreprendre des travaux. Pour contracter un prêt travaux, il faudra :

  • fournir tous les documents requis ;
  • faire une simulation de votre demande sans aucun engagement ;
  • signer le contrat de crédit après étude du SECCI.

Une fois que votre candidature est acceptée, votre courtier prendra contact avec vous. Un responsable va vous expliquer toutes les démarches à suivre. Enfin, l'argent va être versé sur votre compte bancaire. N'hésitez pas à prendre contact avec le courtier Euro-Finances Luxembourg pour profiter des nombreux avantages d'un prêt travaux et pour avoir la maison de vos rêves.

En savoir plus