Augmenter son pouvoir d'achat avec le regroupement** de crédits !

Les emprunteurs sont parfois touchés par un problème de surendettement. Pourtant, ils veulent contracter un prêt bancaire afin de financer un nouveau projet. Pour résoudre leurs problèmes, les établissements de crédit ont mis en place le regroupement** de crédits.

Comment fonctionne le regroupement **de crédits au Luxembourg ?

 Il est à utiliser en dernier recours. L’adoption de la méthode vise à augmenter le pouvoir d'achat. Les parties prenantes devront prendre en compte différents paramètres avant de signer l’accord.

regroupement de crédits

Qu’est-ce que le regroupement** de crédits ?

Le regroupement** de crédits consiste à racheter une partie ou la totalité des crédits en cours de l’emprunteur. Le but est d’additionner les crédits éligibles en un seul bloc. En pratique, l’emprunteur contracte par exemple trois types de crédits à savoir un prêt personnel, un prêt travaux et rénovation et un prêt-auto. Dans cette situation, il paye trois mensualités différentes auprès d’un seul ou plusieurs prêteurs. Les sommes prélevées mensuellement de son compte sont alors élevées. Cela se traduit par une baisse de sa capacité de remboursement. En clair, il ne pourra pas supporter un autre prêt. Il arrive même que l’individu s’expose à un surendettement. Quand il prévoit de redemander un nouveau crédit, la banque se basera alors sur le pourcentage de sa capacité d’emprunt. À cet effet, il essuiera un refus.

Par contre, si un organisme de crédits comme Euro-Finances Luxembourg décidait d'accorder un regroupement de crédits à l'emprunteur et donc, de payer les sommes dues auprès des différents prêteurs, son pouvoir d'achat sera optimisé. En effet, le débiteur payera uniquement son nouvel emprunteur. L'ensemble des anciens crédits étant maintenant regroupé en un seul, le taux et la durée des paiements seront revus afin d'alléger le montant mensuel que paye l'emprunteur.

Les avantages du regroupement** de crédits au Luxembourg

Puisque le regroupement** de crédits permet de rassembler les crédits en un crédit unique, le débiteur aura alors à faire un seul interlocuteur. En effet, il s’est acquitté de ses dettes auprès des autres banques. Le mode de remboursement fera également l’objet d’une modification. Il s’absoudra d’une seule mensualité après que le TAEG ait été réévalué. Il rallongera aussi la durée de son nouveau prêt. Ce critère dépendra des négociations avec le responsable d’Euro-Finances et de la somme demandée. Plus la durée du prêt est courte et plus le taux d’intérêt appliqué sera élevé. Par contre, si l’emprunteur choisissait un contrat à long terme, sa mensualité serait revue à la baisse. Sachez que Euro-Finances fournit des conseils personnalisés à chacun de ses clients. Ils pourront vous guider dans toutes les démarches. Les résultats après calcul permettront d’avoir une idée des sommes à payer et la durée du remboursement.

Quelles sont les conditions d’un rachat de crédit au Luxembourg ?

À la base, le rachat de crédits est destiné à tous les citoyens majeurs du Luxembourg. Les contractants doivent avoir 18 ans. Le demandeur de crédit ne doit pas non plus être enregistré sur la liste noire de la Banque Nationale de Belgique. Le regroupement** de crédits est accordé aux particuliers ayant un revenu stable (CDI de préférence). Les revenus ne sont pas uniquement issus d’un salaire. Il existe des situations où l’emprunteur perçoit des loyers, etc. De son côté, l'organisme de crédits peut refuser la reprise d’un crédit qu’elle juge désavantageuse. Le cas se produit quand les intérêts restants sont insuffisants.

Les informations pratiques à connaître

Le taux d’endettement est un pourcentage qui traduit de manière précise les charges mensuelles du demandeur de rachat de crédit. Les types de charges sont nombreux parmi les pensions alimentaires, le loyer et les frais mensuels divers. À noter qu’elles doivent être récurrentes et fixes. Cela signifie que vous payez des sommes similaires chaque mois. Après l’addition des charges, il est possible d’obtenir une estimation des sommes qu’une banque pourrait accorder. Mais avant cela, une proportion sera établie avec les revenus mensuels. Il est nécessaire que l’emprunteur puisse respecter ses engagements envers le prêteur tout en préservant son reste à vivre.

L’emprunteur devra préparer divers documents. Il ne faut pas oublier que c’est un nouveau crédit. L’ensemble des intérêts est englobé dans le TAEG.

Ci-dessous se trouvent quelques avertissements importants
** à prendre en considération pour un regroupement de crédits :

 Je choisis les crédits à rembourser.
 Le taux proposé peut parfois être supérieur aux taux des crédits en cours.
 Malgré de plus basses mensualités et un taux parfois plus avantageux, le cout total du nouveau crédit peut s’avérer plus onéreux.
 Une indemnité de remploi peut être réclamée par le prêteur en cas de remboursement anticipatif.
 Avant de m'engager je connais le coût mais aussi la durée et la mensualité de mon regroupement de crédit.

Demandez maintenant votre simulation