Simulation d'un regroupement de crédits au Luxembourg

Pourquoi procéder à une simulation de regroupement de crédits ? Le but poursuivi est d’avoir un meilleur équilibre budgétaire afin de sortir d’un endettement trop lourd.

Les atouts de la simulation d'un regroupement de crédits au Luxembourg

La solution vise à restructurer les dettes consenties par une réduction des mensualités de remboursement. Il n’est pas question de se lancer à l’aveuglette. Il faut d’abord passer par la simulation de regroupement de crédits pour être mieux informé sur les avantages et les inconvénients.

Pourquoi envisager un regroupement de crédits au Luxembourg?

Il n’est pas aisé d’anticiper sur des années ses moyens financiers quand l’on achète un bien immobilier, un service à crédit sur une longue durée. Certaines situations imprévues telles que la perte d’emploi, l’arrivée d’un bébé, une inflation, les accidents de la vie et les projets coûteux sont des facteurs qui modifient la situation économique. Elles entraînent de réelles difficultés pour rembourser les prêts en cours. C’est ce qui justifie le regroupement de crédits avec Eurofinances.

L’avantage à faire racheter ou à regrouper les crédits à la consommation, que ce soit avec ou soit sans un emprunt immobilier est de rendre la gestion du budget plus simple. L’emprunteur profite du taux débiteur fixe. Il n’est donc plus soumis aux divers prélèvements intervenant à divers moments du mois. Avec un regroupement, les crédits sont prélevés en une seule fois et à date précise. Les mensualités sont rassemblées. Il n’est plus nécessaire faire un compte de tous les prêts contractés. Les relevés bancaires sont lisibles. L’emprunteur connaît le montant exact qu’il rembourse à la fin de chaque mois.

Le deuxième avantage est de réduire les mensualités de remboursement des emprunts. L’emprunteur profite de la baisse des taux comparativement aux années précédentes. L’organisme ou la banque qui reprend les différents prêts propose une seule mensualité. Son montant est généralement inférieur à l’ensemble des mensualités.

Le troisième avantage est que l’emprunteur libère son budget et bénéficie d’une certaine aisance financière. Il peut dès lors investir dans d’autres projets. Pour toutes les difficultés ou questions, il se trouve face à un interlocuteur unique à Luxembourg.

L’importance de la simulation d’un regroupement de crédits

Elle donne accès aux taux d’intérêt proposés par les banques et établissements financiers. Elle est gratuite et n’engage point rien.

Elle aide à mieux faire le point de la trésorerie. En tenant compte des besoins de l’emprunteur, la simulation porte soit sur le regroupement des crédits immobiliers ou soit des crédits consommation au Luxembourg.

Elle permet d’avoir une idée globale des économies probables en se lançant dans une procédure de regroupements de crédits. On a une idée précise du taux d’endettement et du montant de la nouvelle mensualité.

Comment procéder à la simulation de rachat de crédit ?

Les outils de simulation en ligne de Eurofinances sont très simples à utiliser. Ils ont une ergonomie sous la forme de formulaire à compléter. Il suffit de compléter les diverses informations exigées sur la situation financière actuelle.

Les éléments à remplir permettent de déterminer la future mensualité. Il s’agit du nombre de crédits à regrouper ou à racheter, le montant des mensualités ou des revenus, le type de crédits souscrits ou le montant qui reste des crédits à rembourser. Il suffit juste de quelques secondes pour obtenir le montant des nouvelles mensualités. Le processus présente un maximum de transparence. Il est permis de personnaliser le regroupement de crédit en faisant le choix de la durée du remboursement des revenus. Le résultat final est d’avoir une évaluation meilleure pour son plan de financement.

Une possibilité de cumulation des simulations de Eurofinances

L’intérêt principal de la simulation à Luxembourg est d’obtenir une toute première estimation de façon rapide et simple, sans être contraint de remplir un formulaire intermittent et à rallonge. En cumulant les simulations, il est plus facile de connaître les différentes conditions d’emprunt. Le fait de réitérer plusieurs fois le processus en ligne, on teste les différences possibles entre les durées.