Eurofinances, l'expert en regroupement de crédits au Luxembourg

La plupart des ménages luxembourgeois ont recours au prêt pour pouvoir réaliser des projets. Que ce soit pour financer l'achat d'une voiture, rénover la maison ou encore partir en vacances, certaines familles ont dû recourir à plusieurs prêts auprès de différents organismes.

Malgré le calcul du reste à vivre effectué par les banques, les familles se retrouvent toutefois en difficulté financière, rendant impossible la concrétisation de nouveaux projets. La question qui se pose est maintenant de savoir s'il existe une solution à cette situation d'endettement ?

Situation financière des ménages luxembourgeois

D'après le rapport de la stabilité financière réalisé par la banque centrale du Luxembourg, le pays représente un taux d'endettement significatif. En effet, en 2019 le ratio de la dette des ménages atteignait 174 %, soit un taux largement supérieur à la moyenne de l'Union européenne (104,1 %).

La même revue rapporte que la dette hypothécaire des ménages a aussi augmenté, soit 136 % du revenu disponible. Il faut savoir qu'une belle majorité de propriétaires de logements ont recours à un prêt hypothécaire ou à un crédit immobilier pour accéder à ce titre. À l'Observatoire de l'épargne européenne d'ajouter que les Luxembourgeois s'endettent de plus en plus tous les ans.

Face à ces constats, de nombreuses solutions ont été avancées par les banques, mais aussi par le gouvernement. Mais il est encore trop tôt pour en juger de leur efficacité. Par ailleurs, de multiples stratégies sont avancées pour maintenir les ménages à flot, si l'on ne cite que la restriction budgétaire ou encore l'emprunt auprès d'un proche. Cependant, tous les ménages ne peuvent pas limiter leurs dépenses et encore avoir des proches qui veuillent bien leur prêter de l'argent. Et si la solution se trouve dans le regroupement de crédits ?

Le rachat de crédits : bouée de sauvetage

Le rachat ou le regroupement de crédits est un système qui permet à l'emprunteur de rassembler toutes ses dettes en cours en une seule, et ce, auprès d'un unique organisme. Il pourra ainsi mieux gérer son endettement. La renégociation de crédits entraîne quelques changements comme :

  • L'extension de la durée de l'emprunt
  • La réduction de la mensualité à rembourser
  • La dépréciation du taux d'intérêt global.

Il va de soi que le reste à vivre de la personne concernée va augmenter, puisque ses charges ont été allégées, ce qui augmentera d'un coup son pouvoir d'achat.

Mais quand effectuer son regroupement de crédit ? Comment s'y prendre ? Voilà d'autres questions qui vont tracasser plus d'un.

Regroupement de crédits : Eurofinances Luxembourg vous accompagne

Les experts proposent que le moment idéal pour faire un rachat de crédits soit la période des taux bas. Pour le citoyen lambda, il est assez difficile de deviner ce moment et encore moins de décider si cette initiative est vraiment la solution à problème. C'est donc là qu'entre en jeu le conseiller.

Eurofinances s'annonce comme le meilleur interlocuteur dans ce domaine. L'équipe spécialisée en regroupement de crédits va donc étudier votre cas en examinant tous vos prêts en cours. Sa mission ne s'arrête pas là, puisque l'organisme va négocier pour vous la meilleure solution de regroupement de crédit auprès des établissements financiers du Luxembourg. En tant que courtier en crédit, Eurofinances va ensuite vous remettre la meilleure simulation de rachat de prêts afin que vous puissiez avoir un aperçu de votre unique dette (durée de remboursement, taux pratiqué, mensualité…).

Pour vous en convaincre de la fiabilité de ce partenaire en crédit, sachez que Eurofinances témoigne d'une expérience de plus de 30 ans dans ce service. L'équipe chargée du rachat de crédits est en veille constante sur l'évolution des taux d'intérêt. De plus, vous bénéficierez d'un traitement rapide et efficace de votre dossier, et ce, dans le respect de la confidentialité.

Parce que vos besoins évoluent, n'hésitez plus à contacter l'organisme pour rectifier votre finance et obtenir ainsi un pouvoir d'achat ajusté.